C’est à travers le miroir de l’autre que l’on se découvre. Que l’on découvre nos lumières mais aussi nos ombres. L’espace de la relation, quelle qu’elle soit, est un puissant terrain de jeu pour nos schémas émotionnels. Et si n’importe quelle relation est un terrain de jeu, la relation de couple est un stade de France.
L’autre nous aidera toujours à refléter l’intérieur de nous, enrobant parfois, et piquant aussi. C’est quand ça pique que ça devient intéressant. Quand la passion cesse de nous aveugler pour que l’amour, le vrai, l’authentique, celui qui nous demande un peu de travail et beaucoup de communication, pour que cet amour-là se cultive au quotidien.
Mais quand on ne se comprend pas, comment fait-on ? Quand notre vision de la relation semble distendue et que notre partenaire semble doté d’une paire de lunettes différente des nôtres pour percevoir le monde, il devient mission impossible de trouver une ou une pluralité de visions communes.
Alors, il peut suffire d’un bon opticien, pour nous permettre de choisir les bonnes lunettes pour comprendre l’autre, pour se comprendre soi et apporter cette dose de tolérance sur le fonctionnement de chacun. Si vous me suivez toujours à travers ma petite métaphore oculaire, le bon opticien pour moi, c’est l’art de l’astrologie. Et si vous pensez que dans cet article, nous traiterons seulement de compatibilité amoureuse entre signes astrologiques, continuez de lire, vous allez être surpris.es !