Bien comprendre le slow sex et l’esprit qui l’anime demande un peu d’engagement, du recul et de l’humilité face à notre culture d’Occidentaux. Le pari est loin d’être gagné si nous ne faisons pas les efforts nécessaires, si notre investissement dans ce nouveau challenge est insuffisant. Pas de tricherie et de faux semblant dans le slow sex, c’est gagnant-gagnant.
Le slow sex est l’inverse de la précipitation et de la recherche rapide du plaisir et de l’orgasme. Cela demande beaucoup de temps, de la connivence entre les partenaires et, cerise sur le gâteau, une ritualisation du rendez-vous de l’amour qui se comptabilise selon les goûts des uns et des autres, en bougies affolantes, parfums complices et plus selon affinités. La sexualité reste une affaire personnelle dans laquelle chacun de nous tous trouve son chemin au coeur de sa vie intime. “No sex” est une hérésie mais c’est une possibilité que l’on se doit de respecter. Exit le “Sex performance”. A vous toutes et tous de vous caler dans la sexualité qui vous convient et il est certain que le slow sex vous apportera joies et bonheur si vous y mettez tout votre cœur et tout ce qui s’y trouve de bon et de loyal.
Le slow sex privilégie le regard attendri vers l’autre, la caresse en douceur, la lenteur dans les gestes et la douceur des mots et des paroles; il impose naturellement la respiration profonde qui convient parfaitement pour que vous retrouviez cet équilibre et cette sagesse intérieure dont vous avez besoin. Le slow sex bien assimilé et donc bien compris vous libère l’esprit, il vous aide à oublier dans l’instant les sources qui polluent votre existence pour enfin s’adonner au plaisir simple de l’amour.
Vivre un autre rapport au temps en assise méditative, être à l’écoute de son corps, de ses émotions, de ses sensations dans les postures de yoga, sont autant de pistes qui aident à canaliser ce mental souvent fou, à l’orienter vers l’instant présent, à vivre en pleine conscience le “mindfulness” venu des USA et déjà bien reconnu en France par la voix de Christophe André, de Matthieu Ricard et autres médiateurs de ces techniques si précieuses. Le chemin pour être pleinement heureux dans cette discipline est long mais c’est un challenge qui ne relève en rien de l’utopie! Pour vous aider, pourquoi ne pas ajouter à vos activités sportives des temps de pause, de marche lente et méditative, ou bien découvrir de nouvelles sciences comme la relaxation, la sophrologie ou le yoga? Vous êtes le seul garant de votre libido et nous vous invitons à redonner la parole au corps. Être conscient, c’est accueillir le neuf, ne jamais reproduire ce que l’on connait déjà, être présent à l’instant et non aller droit au but, découvrir de nouvelles sensations, être au plus près de l’acte juste. Ce chemin à prendre, plus qu’un objectif à atteindre, est un voyage pas à pas.
“Ce qui est juste est facile”
(Lao-Tseu)
Une fois bien assimilé, le slow sex devient alors l’as des as de l’amour physique quand il est à la hauteur de ses aspirations légitimes. Cette pratique sexuelle nous offre l’occasion de prendre vraiment conscience de notre propre personnalité et de notre disponibilité immédiate ou non face à nos désirs les plus modestes comme les plus fous. La fougue bestiale se balance désormais en haut de la potence mais rassurez-vous, chers lectrices et lecteurs, la fougue consciente de tous les dangers qui rôdent répond tout aussi présent dans le ralentissement des envies de faire l’amour. Le sexe respectueux et amoureux nous ouvre des horizons inconnus que nous avons depuis trop longtemps délaissés et le slow sex sonne à notre porte pour mieux nous le rappeler. Sans libido, nous serions invulnérables. Merci à l’Univers que ce ne soit vraiment pas le cas. Que nos appétits sexuels se rassurent : il n’y a pas de sorcellerie dans nos propos. Nous ne sollicitons que la lenteur sublime et suprême dans nos envies boulimiques (ou pas) de faire l’amour, en toute modestie mais beaucoup d’optimisme pour le plaisir du sexe naturel, simple et partagé. Faire l’amour doit rester un plaisir à partager et rien de plus.