Quel courage et beaucoup de sagesse à la clé de revenir à la case départ pour décider de prolonger ou non l’aventure de l’été! Cette affaire de deux coeurs qui ne veulent pas se quitter est sur de bons rails semble-t-il !. Si avez décidé de continuer l’aventure, c’est un vrai marathon de l’amour “à poil”, tout nu dehors comme dedans, qui vous attend de pied ferme.
Voici nos conseils pour mettre toutes les chances de votre côté et vous aider à garder le plus longtemps possible cet amour de vacances.
Adieu la belle époque encore chaude où vous postiez probablement sur tinder et les réseaux sociaux les selfies les plus favorables de votre belle gueule. Qu’il semble loin le beau mec qui surfait cet été avec brio sur sa planche pour mieux séduire les jolies filles! Qu’elle semble toute aussi lointaine la nana de la plage, blonde ou brune, rousse peut-être, qui ne perdait pas une miette des élucubrations du monsieur ! Les temps changent et pas que ... face aux caprices de la météo et des aléas de la vie! Pas d’erreur en vue, vous n’êtes plus célibataires et les limites doivent êtres fixées pour trouver un juste équilibre entre les valeurs individuelles de chacun et un collectif amoureux, plein de promesses.
- Cap vers des retrouvailles
Si vous avez décidé de prendre conscience de ce qui se joue vraiment entre vous deux, vous devez d’ores et déjà vous rendre disponible et préparer vos retrouvailles. Réservez-lui un billet d’avion pour une escapade amoureuse inédite ou faites-vous inviter par votre hôte. Des idées de voyages et de destinations en amoureux nous en avons à la pelle dans un article bien spécifique.
- Accepter la situation et parfois la distance
Il vous faudra l’accepter la situation telle qu’elle est, avec peut être cette distance kilométrique qui vous sépare. Le pari n’est pas sans risques mais scintille déjà de belles promesses d’avenir. Faites preuve de créativité et n’hésitez pas à relire le récit de Léa sur la ,meilleure manière de gérer les relations à distance.
- Dévoilez-vous, partagez tout, mettez des « on »
Le partage de tout, en bloc, avec l’autre sans perdre sa vraie personnalité s’avère toujours difficile; comme par réflexe, il est vrai que nous nous camouflons les uns et les autres avec insistance derrière notre visage qui nous protège à l’intérieur comme à l’extérieur de tout semblant d’agression ou de suspicion! Se dévoiler totalement devant l’être aimé, communiquer avec l’autre, ce sont des épreuves qu’il vous faudra à tout prix surmonter avec un certain courage ...et beaucoup de lucidité et d’intelligence. Réciprocité acquise bien entendu de l’autre côté du miroir ! Pari gagnant et bonus garanti! Gardez en tête que l’essentiel dans une vie à deux qui ne lâche rien, ce n’est pas ce que l’un peut réaliser ou non à titre personnel mais c’est ce que le duo va ensuite accomplir ensemble.
- Acceptez les enjeux et relevez les défis
Impossible d’avancer masquée ou à demi pas ! Il va vous falloir vous élancer en dépit des doutes, des craintes et des appréhensions bien légitimes. Ce sera à vous seule d’accepter votre fragilité, vos émotions et votre vulnérabilité mises à mal. Quoiqu’il puisse arriver au couple que vous aurez l’intention de construire pas à pas dans la durée, tout dépendra en effet du symbole très fort de votre légitimité, de votre liberté et de votre envie de réussir. Dans une histoire d’amour de vacances source évidente d’inconnu et de mystère, il y a nécessairement des épreuves à surmonter mais le jeu de l’amour sur la durée en vaut vraiment la chandelle!
A fortiori, et pour des raisons x ou y, les choses ne se passent pas forcément comme prévu pour un amour de vacances pourtant source de belles promesses ; la vie réserve parfois de sacrées surprises souvent désagréables et que l’on se doit de surmonter coûte que coûte ! Que la rencontre de l’amour estival ait été heureuse ou non, elle se révèle dans tous les cas passionnante à comprendre et instructive pour l’avenir: on apprend toujours quelque chose d’important de ses expériences passées vouées ou pas à l’échec dans une vie bien trop courte pour s’apitoyer sur son sort!