C’est la première fois que YESforLOV s’engage au-delà des frontières de la cosmétique française. Le manque de laboratoires disponibles sur le marché et les expertises techniques proposées par nos confrères espagnols nous ont poussés tout naturellement à nous tourner vers le « made in Spain ».
Tous comme pour nos produits « made in France », ce produit a fait l’objet d’une évaluation rigoureuse avant d’être certifié comme NON irritant. Depuis toujours et cela ne changera jamais, la sécurité de nos produits et le respect de votre peau sont une priorité absolue chez YESforLOV.
La mousse de massage crépitante YESforLOV au parfum indécent a été testée sous contrôle dermatologique. Elle est végan et convient à tous les types de peaux même les plus sensibles d’après l’étude menée par le dermatologue Inmaculada Domínguez Fernández.
À l’intérieur de l’aérosol, on peut retrouver principalement de l’eau, de l’isobutane (un fluide réfrigérant), du propane (un gaz incolore utilisé comme propulseur), une pointe de silicone (pour offrir une glisse de longue durée) et du parfum. La formule contient également du BHT utilisé pour stabiliser la formule et offrir un crépitement de très longue durée. On a fait les essais avec et sans BHT, et le rendu est incomparable. Il est également bon de rappeler qu’une récente ré-évaluation menée auprès de la FEBEA prouve que le BHT ne répond pas aux critères d’identification d’un perturbateur endocrinien. Son utilisation est alors considérée par les experts et selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) comme sûre dans les produits cosmétiques, y compris pour les enfants. Vous avez raison, la concentration en BHT est réglementée à 0,1% dans les produits non rincés et 0,5% dans les rincés. De notre côté, la formule de notre mousse crépitante en contient 0,00039% soit plus de deux cent fois moins que la réglementation cosmétique en vigueur. Rassuré(e)s ?