FAQ: TOUT SAVOIR SUR LES LUBRIFIANTS INTIMES YESforLOV.

Made in France, testés sous contrôle dermatologique, compatibles avec les préservatifs, les lubrifiants YESforLOV mettent une sacrée dose de piment dans vos folles nuits d’amour. À l’aloe vera bio, en passant par les lubrifiants de massage, aux lubrifiants silicone à consistance variables ou au gel lubrifiant effet froid, YESforLOV innove pour décupler votre plaisir avec sécurité et fiabilité. Petit tour d’horizon des questions les plus répandues autour des lubrifiants et gels intimes YESforLOV pour homme et femme.


Pour prouver leur innocuité et leur efficacité, comment les gels lubrifiants YESforLOV sont-ils testés ?

Pour répondre aux exigences réglementaires drastique de la France, être conforme avec les autorités sanitaires du monde entier et surtout assurer la plus grande sécurité à nos consommateurs, YESforLOV a pris le soin de prouver leur efficacité et leur innocuité par l’intermédiaire de méthodes scientifiques unanimement reconnues mais aussi de s’imposer des règles éthiques relatives à la protection des personnes.

Pour concevoir un produit d’usage respectueux de votre intimité et adaptés à votre usage, YESforLOV s’engage à faire des tests cliniques par un laboratoire indépendant avant chaque lancement de produit. Voici les différents testes menés :

  • Test d’usage sous contrôle gynécologique: c’est une évaluation clinique menée par un gynécologue sur l’acceptabilité du produit après utilisation sur une période de 21 jours.
  • Tests de tolérance in vitro pour produits finis sur muqueuses: c’est une étude qui consiste à évaluer la capacité du lubrifiant intime à induire un effet cytotoxique sur une muqueuse vaginale humaine reconstituée pour ainsi permettre d’évaluer le taux de mortalité des cellules et de déterminer l’irritabilité du produit.
  • Challenge test: c’est un test pour démontrer l’efficacité de l’activité antimicrobienne (les bactéries, les levures et les moisissures) du système conservateur du lubrifiant intime à différents intervalles de temps, un mois durant. On démontre ainsi que l'activité antimicrobienne du produit assure une protection appropriée contre les effets nocifs qui peuvent résulter d'une contamination microbienne.
  • Test de compatibilité avec les préservatifs: ce test évalue la compatibilité du produit avec les préservatifs en latex ou en polyuréthane par l'analyse de la résistance des échantillons de préservatifs après le traitement avec le gel intime.
  • Test de compatibilité avec les sextoys: l’objectif est d’évaluer la dégradation de la silicone pendant une période d’application du produit supérieure à 5 jours.
  • Test d’efficacité in vitro: Chacune des allégations portées sur nos produit sont été démontrées par des mesures bio-métrologiques comme des tests clinique qui démontrent l’effet actif de la formule en mesurant plusieurs critères comme l’amélioration de la différenciation épidermique ou par des évaluations subjectifs.
  • Test de stabilité de la formule: cette étude détermine la durabilité de la formule conditionnée dans son emballage primaire. L’intégrité du produit est évaluée selon plusieurs critères pertinents comme des critères microbiologiques, physico-chimiques (PH, viscosité) et organoleptiques (odeur, couleur).
  • Test de satisfaction: Parce que la sexualité, c’est aussi une question de relation et de confiance avec nos clients, les lubrifiants intime YESforLOV ont été testés et certifiés avant la mise sur le marché par nos ambassadeurs, nos clients et nos revendeurs.

Les lubrifiants YESforLOV sont-ils VEGAN ?

Nous vous confirmons que tous les lubrifiants intimes YESforLOV sont vegan et qu’ils n’ont pas fait l’objet de tests sur les animaux. La santé, l’environnement et la sécurité des consommateurs sont depuis toujours une priorité absolue pour YESforLOV.

La défense de la cause animale l’est tout autant. Depuis sa création en 2008, aucun test sur les animaux n’a été effectué par YESforLOV. Par ailleurs, afin d’analyser la sécurité et l’innocuité de nos produits cosmétiques, nous privilégions des tests cliniques sur l’épithélium vaginal humain reconstitué.


Les lubrifiants YESforLOV sont-ils adaptés pour les femmes enceintes ou allaitantes ?

Aucune étude scientifique n’a démontré de risque particulier pour la femme enceinte et son foetus sur l’utilisation de produits cosmétiques. Les réglementations cosmétiques internationales en vigueur ne définissent donc pas de mesures spécifiques, différentes de celles applicables à l’ensemble des consommateurs. Les produits YESforLOV et leurs ingrédients font l’objet d’une évaluation très rigoureuse qui garantit un haut niveau de sécurité pour nos consommatrices.

Lorsqu’il est utilisé tel qu’indiqué, nos lubrifiants intimes YESforLOV ne présentent aucun danger ou risque pour les femmes enceintes ou allaitantes mais nous conseillons toujours à nos consommatrices, ayant des questions particulières relatives à l’utilisation de nos produits durant leur grossesse, de consulter leur médecin ou leur gynécologue qui pourront les orienter.


Les lubrifiants YESforLOV sont-ils adaptés pour les femmes enceintes ou allaitantes ?

Oui et oui ! Pour les préservatifs, il est d’ailleurs vivement conseiller d’appliquer un lubrifiant à base d’eau sur son sexe avant d’enfiler un préservatif. Cela évite qu’il ne redescende et garantit son efficacité. Attention cependant à ce que vous utilisez comme lubrifiant intime ! Les lubrifiants base de corps gras ou encore les laits corps pour bébé par exemple sont à proscrire avec des préservatifs en latex. D’après une étude de 1988 dans le manuel de N/white « Dangers of lubricants used with condoms », l’application de crème pour bébé détruit de 95% la résistance du préservatif en quinze minutes seulement. De la mène manière, les lubrifiants à base d’huiles augmentent de façon considérable le taux de rupture alors que les lubrifiants à base d’eau de le réduire.

Fort heureusement, nos lubrifiants YESforLOV ne sont pas concernés par ces deux scénarios et sont parfaitement compatibles avec l’utilisation de préservations latex.

 

Concernant les sex-toys, et pour une utilisation confortable, il est obligatoire de bien lubrifier son accessoire érotique avant utilisation.

Attention cependant, le choix de votre lubrifiant sera dépendant des composants utilisés pour fabriquer et concevoir votre sextoy. Sachant que la silicone reste le matériau de prédilection, il est préférable de privilégier les gels intimes à base d’eau.

Les lubrifiants en silicone sont fortement déconseillés dans ce cas précis car ils ont pour effet de déformer et détériorer la qualité de la silicone de votre jouet.

Pour les jouets intimes en bois ou en porcelaine, en verre borosilicate ou en acier chirurgical, tous les lubrifiants intimes sont compatibles y compris les lubrifiants intimes à base de silicone !

Attention, prenez garde à la composition de votre sextoy – évitez qu’il ne contienne des phtalates et autres produits potentiellement dangereux ou cancérigènes pour les muqueuses intimes.

 


Quelle est la durée de vie d’un lubrifiant intime ? Comment le conserver ?

  • Veuillez à respecter la date de péremption du produit pour éviter tout risque de contamination. Celle-ci est inscrite généralement sur le tube ou sur l’emballage du produit. Vous pouvez conserver votre gel lubrifiant entre 6 et 12 mois après l’ouverture du produit.
  • Veuillez toujours à conserver votre lubrifiant intime à l’abri de la lumière et à température ambiante.

Quelles sont les précautions à prendre avant l’utilisation ?

Pour rappel, voici les base théoriques :

  • Le lubrifiant intime n’est pas un contraceptif.
  • Lavez vous toujours les mains avant.
  • N’utiliser jamais de lubrifiant en cas de lésion cutanée.
  • En cas de réaction cutanée, il est recommandé d’interrompre le traitement et de consulter un médecin.
  • Un lubrifiant ne doit pas être appliqué en association avec d’autres produits sur la même zone sans avis médical.

En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment à l’eau.


Les lubrifiants intimes, pour quels autres usages ?

  • Pour insérer sa coupe menstruelle (lubrifiant à base d’eau).
  • Pour soigner les coups de soleils et brûlures (lubrifiant hydratant et cicatrisant).
  • Pour favoriser la cicatrisation après un tatouage (lubrifiant hydratant et cicatrisant).
  • Pour démêler, lisser et entretenir le cuir chevelu (lubrifiant silicone).
  • Pour lisser et illuminer le grain de la peau (lubrifiant silicone).
  • Pour éviter les sources d’échauffement et limiter les frottements avec le tissu des soutiens-gorge ou tenues de sport (lubrifiant silicone).

Quel lubrifiant YESforLOV choisir ?

Les muqueuses sont un trésor avec lequel on ne peut pas tricher. Elles sont le reflet de notre santé et le garant d'une sexualité harmonieuse.

YESforLOV pour propose un diagnostic pour vous prescrire le lubrifiant intime qui vous convient le mieux en fonction de vos muqueuses et de vos envies.

EN FONCTION DE VOS PRATIQUES

Pour la pénétration vaginale et les rapports amoureux confortables et naturels :

Pour le sexe vaginal : Appliquez la quantité souhaitée, environ 3 ml, au bout de vos doigts puis massez la vulve et commencez à faire de légères pénétrations pour bien introduire le lubrifiant.

Déposez ensuite une noix directement sur le pénis et veuillez à l’étaler sur toute la longueur.

Maintenant, laissez-vous simplement glisser dans une sensualité intacte au grès de vos intuitions et de vos inspirations.

Pour la pénétration anale et les rapports amoureux intenses d'une rare intensité:    

Il est recommandé d’utiliser un lubrifiant anal et de façon généreuse en cas de pénétration anale.

Masser délicatement la zone anale pour laisser le lubrifiant s’infiltrer et rapidement être absorbé par la muqueuse. Appliquez-en généreusement sur le pénis pour enduire les zones le plus profondes et éviter les sensations de stress pouvant se traduire par des crispations irréversibles au niveau du sphincter anal. Une pénétration anale non contrôlée peut provoquer des hémorroïdes.

Les proctologues sont unanimes si la lubrification est abondante et les gestes doux la sodomie ne présente aucun danger (fissure anale, ou crise hémorroïdaire).

Pour les massages, la masturbation et les rapports amoureux doux et veloutés :        

Préférez un lubrifiant en silicone avec une consistance fluide. Appliquez la quantité souhaitée sur vos mains (le pouvoir lubrifiant est 5 fois supérieur à celui d’un gel à base d’eau, n’en abusez pas) puis laissez votre peau se nimber d’un film ultra doux, naturellement lisse, divinement soyeux, puisque les corps aussi doivent se découvrir lentement, s’offrir du bout des doigts, caresse après caresse, pour s’entendre enfin le plus durablement du monde.

 

EN FONCTION DE VOS MUQUEUSES INTIMES

En cas de sécheresse vaginale ou ménopause:

Pour les sécheresses intimes : En cas de sécheresses vulvo-vaginales et/ou comme cicatrisant en cas de microlésions ou tiraillements, il est recommandé d’utiliser une noisette de lubrifiant hydratant, 2 à 3 fois par semaine jusqu'à la disparition des symptômes. Si le problème persiste, il est recommandé de consulter un médecin ou un gynécologue qui pourra vous orienter vers une solution plus adaptée.

En cas de mycoses ou infection vaginale :      

En cas de muqueuses sensibles, irritées ou fragilisées

EN FONCTION DE VOS BESOINS

Pour lécher, masser, embrasser et répondre à toutes vos envies

Pour stimuler votre sexualité et découvrir de nouvelles sensations

MOI ET MON
LUBRIFIANT


A l'eau, avec du silicone, l'importance du pH, avec des préservatifs, parfumé, embrassable, pour un massage intime, sècheresse ou douleur vaginale, découvrons ensemble quel lubrifiant vous convient le mieux ?