Avant de vous aventurer à la conquête de nouvelles sensations, il existe tout de même deux ou trois précautions à prendre en matière de sécurité, d'hygiène, de confort et d’état d’esprit.
1. Tout d'abord, comment se préparer à une sodomie ? Pensez à vous laver les parties intimes ainsi que les accessoires érotiques qui vont pénétrer l'anus comme vos mains ou votre sextoy anal. À ce sujet, nous avons écrit un article Comment nettoyer et entretenir son jouet intime ? Pensez également à vous couper les ongles, car les parois anales sont très fines et fragiles.
2. Utilisez toujours un gel lubrifiant intime à base d’eau ou de silicone. Contrairement au vagin, l’anus ne se lubrifie pas naturellement. Un lubrifiant anal permet aux sphincters de se détendre et aux doigts ou au sextoy de glisser de manière plus délicate. La pénétration devient ainsi plus agréable pour celui qui la reçoit. N’allez pas dans la demi-mesure avec votre lubrifiant anal. Et cela va de même avec notre lubrifiant anal relaxant spécialement enrichi de jojoba pour détendre la cavité anale. Attention, le pH de la zone anale est différent de celui de la zone vaginale. Il existe sur le marché du bien-être intime et sexuel des lubrifiants intimes spécialement développés pour respecter la zone anale avec un pH rigoureusement adapté. Notre lubrifiant silicone anal consistance épaisse ou notre lubrifiant anal à base d’eau, transparent et sans parfum s’harmonisent avec tous ces plaisirs dans le plus grand respect de votre corps. Discrets, ils savent se faire oublier puisque nos gels intimes ne collent pas et conservent le plus durablement du monde leur frétillant effet lubrifiant. Pour le reste, c’est simple, la règle d’or est la suivante : plus il y en a, meilleur c’est. Et tout spécialement pour les plaisirs de la prostate, YESforLOV a développé pour vous un nouveau gel de plaisir anal & prostatique fabriqué en France et conçu pour vous initier à cette expérience follement stimulante et grandement appréciable. Le secret de sa formulation, c'est la fleur des elfes, un actif cosmétique qui participe à réduire les effets négatifs du stress pour vous aider à lâcher prise tout en favorisant une excitation grandissante.
3. Soyez à l’aise et détendez-vous. L’appréhension d'une nouvelle expérience peut amener les partenaires à être un peu plus tendus. Le consentement et la communication sont au préalable nécessaires et sont des étapes à ne pas négliger. Relaxez-vous ! Un massage, de douces caresses et des baisers peuvent également vous aider à passer le cap.
4. Utilisez des jouets intimes appropriés. Un plug anal peut aider à détendre les muscles qui entourent l’anus. Il faut toutefois veiller à en choisir un de petite taille pour débuter comme le bootie de la marque allemande FUN FACTORY. En prendre un trop gros risquerait au contraire de contracter encore plus les muscles et pourrait rendre la pénétration douloureuse. Une fois ce dernier en place, n’essayez pas de le faire bouger, laissez plutôt votre corps s’y habituer à son rythme. Contrairement à une pénétration vaginale, les mouvements de va-et-vient ne sont pas nécessaires pour provoquer du plaisir.
5. Pour éviter des pénétrations trop douloureuses, l'anus doit être suffisamment dilaté. Il est important de minimiser tous risques d’inconfort intimes. YESforLOV vous invite en parallèle à l’utilisation d’un gel lubrifiant anal à une préparation de longue durée en alternant les gestes et les mouvements. Allez-y progressivement, c’est un rapport sexuel qui demande de la douceur et de la lenteur. Vous devez trouver le bon rythme avec votre partenaire. Si besoin, n’hésitez pas à prendre quelques pauses en alternant préliminaires, anulingus, et analdigitus.
6. Protégez-vous car le risque de transmission d’une maladie sexuellement transmissible comme le VIH existe. La pénétration anale mal assumée peut occasionner des micros lésions, favorisant le passage de germes dans le sang, d’où la nécessité de respecter les points listés ci dessus et d’utiliser un préservatif.
7. Le sexe anal n'est pas forcément sale. Avant l’acte, une bonne douche suffit amplement. Après le rapport sexuel, n’oubliez pas de vous laver toutes les parties qui sont entrées en contact avec la zone avant de toucher de nouveau le corps de votre partenaire (sexe, bouche…). Le but étant de réduire au maximum les risques de contamination infectieuse comme par exemples les vaginites.