Créez une ambiance chaleureuse et érotique
Comme pour les moments particuliers, votre mémoire crée des souvenirs selon l’ambiance et les odeurs qui s’en dégagent. Pour votre chambre, c’est pareil ; y créer une ambiance qui restera la même permet d’envoyer un signal au cerveau et de l’autoriser à s’y reposer, parce que c’est l’endroit dédié au repos. Préférez une ambiance chaleureuse et réconfortante, avec des odeurs qui vous plaisent, à vous comme à votre partenaire. Chez YESforLOV, on a beaucoup travaillé sur nos fragrances aphrodisiaques, pleinement adaptées à la création de d’une ambiance intime et privée. Notre bougie de massage est idéale pour la chambre, puisqu’elle permet de créer une atmosphère chaleureuse et sera très utile lors de vos massages sensuels en amoureux. Notre diffuseur de parfum et sa recharge au choix créera pour vous une ambiance intime et érotique. L'eau de draps, à appliquer délicatement sur votre lingerie ou vos oreillers, réveillera en vous l'envie et le désir grâce à sa fragrance sensuelle et aphrodisiaque.
Choisissez bien les couleurs de votre chambre
Instinctivement, on aurait tendance à attribuer à l’amour et la romance un spectre de couleurs rouge et rose. Mais de telles couleurs ne seraient pas assez apaisantes pour l’esprit dans une chambre où le repos est sacré. Choisissez plutôt des teintes chaudes qui s’en approchent, comme les tons mauves, les teintes de brique, les pastels en blush ou en crête. Même sans repeindre, quelques petites touches de couleur peuvent faire la différence. Essayez des draps couleur saumon ou des oreillers décoratifs, ou quelques touches rosées sur vos rideaux.
Adaptez votre éclairage
Préférez des sources lumineuses réglables que vous pourrez facilement adapter selon vos envies. Choisissez des ampoules à faible puissance pour une ambiance douce et tamisée, propre à l’étreinte et au réconfort. L’idée, grâce à la lumière, c’est de mettre en valeur vos corps. Préférence donc pour des lumières chaudes qui vous mettent en valeur.
Installez une tête de lit
Comme une touche finale à la décoration de votre lit, la tête de lit apporte un aspect résolument plus adulte. Non seulement elle est très utile en terme de rangement, elle permet également d’encadrer le lit et de vous apporter un sentiment de réconfort, de sécurité.
Notez les objets à éviter
- Les miroirs, à moins que l’obscurité soit totale la nuit dans votre chambre, ont une énergie yang, opposée à l’énergie féminine du ying qui est à préconiser dans votre chambre à coucher. Aussi, les miroirs placés vers le lit et qui reflètent l’image extérieure du couple ont tendance à induire inconsciemment à l’infidélité par la suggestion d’autres images érotiques qui détourneraient le regard.
- Les tableaux ou les photographies desquels émane une impression de solitude, de tristesse ou de colère, même si ce sont des œuvres d’art. Leur symbolique influe sur vos émotions et leur énergie se diffuse et reste stockée dans la pièce. Exit également les photos de famille ou les dessins d’enfants : la chambre est exclusivement dédiée au bien-être intime du couple, et non pas à l’amour familial.
- Tout ce qui rayonne et qui peut être source d’énervement ; l’ordinateur, la télévision, le téléphone, et tout ce qui évoque symboliquement autre chose que l’intimité.
- Les fleurs séchées, allégories de la mort et de tout ce qui n’est plus, sont à éviter parce qu’elles freinent la circulation des énergies positives.
- Tout ce qui évoque de l’agressivité, comme des objets tranchants, des plantes coupantes comme le cactus, qui vous envoient un message négatif et qui ne participent à la préservation de votre chambre.