L’hypersensibilité : terme ultra-tendance des dernières années, employé à vau-l'eau pour désigner au choix une personne qui fond en larmes devant un nounours borgne ou qui se met à hurler devant un tube de dentifrice ouvert. Pour autant, l’hypersensibilité est un tempérament bien plus riche et complexe que cela qui impacte tous les domaines de vie.
Oui, parfaitement, comme vous ne déposez pas votre bras gauche avant d’aller vous coucher, (ça serait beaucoup plus simple pour dormir sans fourmillement, on est bien d’accord !), les hypersensibles ne laissent pas non plus leur sensibilité à l’entrée de leur chambre à coucher.
Mais qui sont ces hypersensibles ? Ces personnes à qui l’on reproche fréquemment de trop penser, de trop aimer ou d’en faire trop. Ces personnes chez qui tout est plus fort, voire même trop fort aux yeux des autres.
En réalité, elles sont simplement dotées d’une sensibilité plus haute que la moyenne. Elles captent le monde avec leurs sens et leurs émotions. Et en amour tout est décuplé. Alors comment faire face à ce trop-plein de sensations sans être submergé.e ni submerger l’autre ? Que vous soyez sensible, hypersensible ou que votre partenaire le soit, je vous propose en quatre temps d’ajuster le rythme de vos sensibilités ; elles se combineront ainsi en une symphonie douce et harmonieuse à plusieurs mains.