Mission impossible le contrôle et le rétablissement d'une éjaculation "normale" ? Certainement pas. Le véritable et seul enjeu, c'est la bonne maîtrise des paliers successifs dans la montée du plaisir. Bien accompagné dans votre démarche par des professionnels de santé compétents, et avec un peu de temps, vous allez très vite apprendre à mieux contrôler votre montée. Un peu d’ordre dans le mental et de techniques pour lutter contre tous ces problèmes d'éjaculation vous feront le plus grand bien.
Les techniques pour lutter contre l'éjaculation précoce
1. La technique du "STOP & GO" (ou edging): C’est une technique qui consiste à interrompre la stimulation quand l’excitation devient trop intense et à la reprendre quand celle-ci retombe. Elle permet de sentir son corps et d’identifier les signaux de l’orgasme: s’arrêter pour mieux repartir, tel serait le secret de cette technique qui représente des avantages comme des inconvénients surtout quand on sait que le plaisir féminin peut retomber à tout moment… Pour éviter les déceptions, quelques pulvérisations de notre retardant sexuel devrait suffire pour vous aider à vous rapprocher au plus près de l’orgasme sans pour autant vous arrêter. À terme, l’objectif est de rester sur cette zone de edging, cet état de plaisir intense qui vous procurera en guise de remerciements un orgasme beaucoup plus fort.
2. La technique du "SQUEEZING" : C’est la compression pénienne, une technique qui nécessite l’aide de votre partenaire. L’idée est de pincer le gland entre le pouce et l’index à l’endroit du frein. Le squeeze se focalise sur un aspect physique de la survenance de l’éjaculation, elle oublie donc totalement la dimension psychologique. Cette solution est rarement suffisante pour lutter contre l’éjaculation précoce et Il faudra l’associer à d'autres méthodes alternatives.
3. Les préservatifs à anesthésiques locaux : Pas reconnus à ce jour comme traitements courants, ces préservatifs peuvent être une solution rapide, discrète et disponible à portée de main. En enfilant le préservatif, la benzocaïne principalement utilisée dans ce genre de produits va fondre sous l’effet de la chaleur corporelle pour venir rentrer en contact avec le gland. Ces préservatifs vont venir anesthésier le pénis pendant de longues minutes et peut-être d’ailleurs un peu trop. Car du sexe et de la performance sans véritable sensation, est-ce vraiment du sexe plaisir ?
4. Changez de position régulierement et optez pour des positions sexuelles adaptées. Le changement de position permet d’interrompre la pénétration et de faire retomber pendant un laps de temps votre niveau d’excitation. À l’inverse, certaines positions sont également moins stimulantes que d’autres mais sont aussi agréables à pratiquer. Évitez les positions sexuelles qui favorisent une excitation trop rapide comme la levrette. On a fait le tour du Kamasutra et on vous recommande vivement la position des petites cuillères, la position d’andromaque, l’union de la déesse ou le lotus qui demandent un rythme doux, sans tension inutile ou d’accélération brutale. En testant ces positions, vous apprendrez petit à petit à contrôler votre plaisir au lit. Vous en êtes capable et votre confiance refera vite surface, soyez-en convaincu.
5. Apprenez à relaxer votre périnée et à le muscler : C’est un réflexe archaïque qui accole la jouissance, il vous faut apprendre à le localiser, à le muscler, à retarder ses contractions, et donc l’éjaculation. Faites des séries d’exercices de "contractions-relâchements" des sphincters et des muscles du périnée, vous trouverez sur Internet tout un test de sites proposant des exercices. Attention, il vous faudra vous armer de patience : pas mal d’efforts sont à faire avant que les premiers résultats viennent vous récompenser. Il faut toujours donner du temps au temps dans l’amour.
6. Les gels intimes retardants et aphrodisiaques pour hommes : Ces cosmétiques coquins et érotiques s’avèrent d’une réel intérêt pour prolonger les rapports sexuels en cas d’hypersensibilité. Nos gels intimes lubrifiants disponibles sur yesforlov.com sont là pour huiler tous les roues de votre carrosse en diminuant le frottement causé par le va-et-vient. Quant à nos gels orgasmiques, ils relaxent et prolongent le plaisir en retardant la montée de l’éjaculation : c’est précisément le cas de notre élixir de couple et de notre lubrifiant fraicheur illimitée. Nos cosmétiques érotiques fabriqués en France procurent un effet rafraîchissant immédiat sur la région génitale masculine, prémices d’un long slalom en duo.
7. Du tantrisme, du jeu et du slow sex : dernières pierres à l'édifice. Prenez tout le temps lors de la pénétration. Faites-la la plus douce possible, ne la bâclez pas et elle n’en sera que plus belle. Intéressez-vous de près à la sexualité tantrique et au slow sex, ces jeux amoureux qui vous aideront à vous reconnecter à vos sensations, à faire monter le plaisir en cessant de visualiser l’orgasme.
Du sexe, de l'amour, de la méditation en prime ? Quel beau pari à tenter pour remporter la plus belle des victoires sur vous-même. En complément, des livres pratiques vous donnent de précieux conseils à ce sujet. On vous recommande le livre de Marc Bonnard. Les thérapies cognitivo-comportementales et les sexothérapies restent enfin les meilleures décisions de traitement pour les problèmes d'éjaculation précoce les plus épineux.
Pour être complet, rappelons qu'il ne faut jamais négliger les problèmes qui concernent la santé du sexe. Et à plus forte raison quand les épisodes - souvent isolés - deviennent sur la durée des récidives trop rapprochées.