À la découverte du monde du BDSM
Quand vous entrez dans un Donjon, un lieu équipé, vous vous trouvez en présence d’autres personnes qui pratiquent cette philosophie de vie occasionnellement ou quotidiennement. Mais attention, elles n’ont pas forcément le même niveau que vous. Lors de séances rendues publiques, on peut assister à du « ballbusting » (torture de l’appareil génital masculin). Cela vous choque ? Vous en avez parfaitement le droit ; on détourne le regard et on passe son chemin. Le niveau d’acceptation de la douleur n’est juste pas le même que le vôtre. Mais dans tous les cas, il est interdit de manifester votre dégoût.
Rappelons que le BDSM se pratique au moins à deux, et peu importe la relation établie, chacun doit tenir son rôle. On ne parlera pas du linge qui a mal été étendu, ou des problèmes de photocopieuse au bureau. Votre séance est dédiée uniquement à votre art et votre plaisir, mais aussi afin de vous aider à maintenir une distance psychologique avec le quotidien, le vouvoiement est presque une nécessité pour conserver votre état d’esprit.
Votre attitude est d’une importance capitale. Le dominant garde la tête haute et s’exprime de façon claire et audible, c’est lui qui dirige la séance et il doit faire preuve de créativité pour inventer des jeux qui plairont à son ou sa soumis/se. Quant aux soumis, ils baissent la tête, tient ses mains jointes devant ou derrière le dos et garde la posture imposée.
Quelques règles et conseils avant de vous lancer
Lors d’une séance, il est primordial que chacun prenne ses responsabilités.
Si vous dominez
- Utilisez du matériel de qualité : flogger, longe, écarteur, roue crantée, cravache, et différentes
bougies, cordages. Prévoyez dans votre inventaire une paire de ciseaux pour couper les liens en cas d’incident.
- Vérifiez régulièrement l’état physique et psychologique du partenaire, proposez un large choix de pratiques afin d’enrichir la séance et de permettre au soumis/se du temps de repos sur les parties stimulées. J’ajoute également que si la personne qui reçoit peut être éreintée, la forme physique du dominant n’en sera pas moins sollicitée, une playlist qui vous plaît à tous les deux peut être gage de stimulation.
Si vous vous soumettez
- Laissez-vous guider par l’autorité de votre Maître en gardant à l’esprit que vous avez le contrôle des actes qui vous sont administrés.
- Pour finir, si votre séance se déroule bien, il est possible que votre partenaire rentre dans une transe appelée plus communément « Subspace », une extase masochiste. Dans ce cas précis, il est important de rassurer, de féliciter, et respecter son temps de sortie de cet état. Si tel est le cas, il est fort probable que votre séance se termine ainsi.