CRÉEZ VOTRE PROPRE SOIRÉE SAINT-VALENTIN AVEC YESFORLOV

Fête populaire païenne dans la Rome antique, fête chrétienne plus tardive, fête commerciale? Qu’importe, au fond ! Les amoureux de Peynet, d’avant-guerre, ont quitté le banc du fameux kiosque à musique depuis belle lurette. Pourtant, ils ont semé partout dans le monde leurs mots d’amour les plus doux et leur image romantique perdure. Bien sûr, au 21ème siècle, ce sont les Tik Tok, What’s app, Facebook, portable et tablette qui servent de kiosque à musique. Aujourd’hui, la Saint-Valentin garde tout son sens. Décryptage.

La Saint-Valentin d’hier et d’aujourd’hui ...

Dans la Rome antique, le printemps débutait le 5 février. C’était un moment de purification et d’expiation des offenses faites aux dieux. Une fête d’hommage à Faunus, Dieu de la nature et de la fertilité, était organisée entre le 13 et le 15 février. Cette fête très populaire nommée “la fête des Lupercales” (Lupercalia) se tenait en 3 temps forts: sacrifice, course, grand banquet final. Avant le banquet, une sorte de loterie amoureuse était organisée: chaque jeune fille inscrivait son nom sur un parchemin qu’elle déposait dans une grande jarre, puis chaque garçon tirait au sort le nom de la jeune fille qui devait rester avec lui pendant tout le temps que durait le banquet. Parfois, les jeunes gens tombaient amoureux et se mariaient. Cette tradition était dédiée à Junon, déesse du mariage.

Bien entendu, cette fête païenne était détestée des hauts dignitaires de la religion chrétienne. Les papes successifs échouèrent à la faire disparaître. Alors, en 495, Gélase 1er instaura la Fête de Saint-Valentin, le 14 février. Pourquoi Valentin ? Parce qu’il était le “prêtre des Amoureux “, celui que l‘Empereur Claude II le cruel fit décapiter le 14 février 268. Il mariait en secret les soldats du royaume, malgré l’interdiction de l’Empereur : les hommes mariés ne faisaient pas de bons soldats disait-on ! Comme souvent, l’Histoire est sujet à controverses. Mais quelle que soit que soit sa veritable origine, cette fête devenue laïque poursuit le même objectif : trouver l’Amour, le déclarer, lui rendre hommage, le célèbrer sur tous les plans, y compris charnel. Dans notre besace d’explorateur remontant le temps, se retrouve nombre de coutumes, jeux et rites ayant évolué au fil des siècles. Parties de cache-cache entre célibataires, échanges de mots doux, roses rouge, échange de lettres énflammées, textos coquins et autres délicieuses façons de célébrer la passion.

La Saint-Valentin est un fil invisible et secret permettant de déclarer sa flamme, son désir, son amour. C’est un moment intime, privilégié, de ceux qui pimentent et/ou cimentent la vie amoureuse. De coeur à coeur au corps à corps.

Chères lectrices et chers lecteurs, il est grand temps de vous plonger dans votre histoire à vous. Adoptez un nouveau rituel de couple, ou créez-le. Ce sera votre Saint-Valentin, à vous. Romantique, classique, originale, coquine, sexy, surprenante, innovante ou excitante.
Q
u’importe, au fond ! L’essentiel est de s’aimer.

YESforLOV vous suggère une soirée passionnée pour la Saint-Valentin

À l’occasion de la Saint-Valentin, YESforLOV voit grand (comme notre amour pour vous !) et vous propose une Box Saint-Valentin sensuelle et ultra-complète ! Au programme : un début de soirée à jouer au chat et à la souris avec notre jeu de dés coquins pour laisser place au hasard, des sachets de Sexy Candy pour faire pétiller le dessert ou encore un pinceau affolant contenant une huile de massage ingérable, au goût pomme-framboise, pour se déguster en plat de résistance.

Pour la suite de la soirée, notre coffret special Saint-Valentin YESforLOV monte d’un cran une huile de massage lubrifiante et parfumée pour un corps à corps “caliente” ou encore un gel d’excitation feminine pour stimuler le point G.

Profitez aussi de nos jouets intimes avec un plug anal pour s'initier très doucement à la stimulation prostatique accompagné de son lubrifiant anal ainsi que le meilleur des sex-toys féminins de la marque Fun Factory en édition limitée.

Oh ! On oubliait Presque, YESforLOV vous a concocté aussi un jeu sensuel pour faire décoller vos cinq sens à retrouver ici !

Prêt, partez, aimez !

Sold out